lundi 7 juillet 2008


Voilà, c’est fini…disait la chanson. C’est bel et bien fini, en tout cas pour ce qui concerne la saison 2007- 2008. Celle-ci aura contribué, d’une manière ou d’une autre à l’histoire du football. Chaque éducateur, aura avec ses moyens, son niveau, sa passion contribué à cette histoire. Une histoire qui se charge d’un départ précipité, d’un envol éternel. Bruno SANOU nous a quittés en ce mois de juin. La lumière s’est éteinte, les mots de ce sage se sont tus. Ils résonneront pourtant encore au cœur de nos âmes et pour longtemps. Comment oublier cet homme de foi, de justice et de justesse. Comment effacer de nos mémoires l’ébène de sa voix, l’ivoire de son cœur. L’amicale des éducateurs, avec ses amis de St Cyr aura à cœur de mettre sur pied une action annuelle en mémoire de cet ami cher. Nous en reparlerons bientôt.
Alors à coté de cela, il est évident que l’annulation du plateau départemental débutants, rassemblement jovial et amical qui aurait dû se dérouler à St Pierre des Corps, n’est qu’une péripétie bien désuète.
Mais sur une autre registre, cette annulation à de quoi nous faire enrager également. C’est d’abord le travail de plusieurs semaines qui est annihilé et c’est surtout la privation pour des milliers d’enfants, d’un plaisir souhaité et attendu. A travers ces quelques mots, que l’ensemble des bénévoles de St Pierre des Corps, des éducateurs des différentes commissions de foot à 5, à 7, à 9, des amicalistes et de l’équipe technique, Arnaud VAUCELLE en tête, soient remerciés pour le travail accompli. La météo ne pourra pas toujours avoir raison de la volonté des hommes. Donnons rendez-vous dès lors, à tous, parents et enfants, dirigeants et techniciens, pour que le plateau à venir soit encore plus fort, plus grand, plus fraternel et faisons, ensemble, en sorte, que nos débutants, soient fiers du travail futur accompli par leurs aînés.
Une pensée aussi pour Gaétan BOCHE, dont le contrat en CAE prendra fin en septembre, pour lui indiquer mes plus vifs remerciements au nom de l’Amicale, pour le chemin parcouru avec nous. Nous aurons l’occasion de revenir sur le bilan de ces deux années de travail.
Enfin n’oublions pas, que la LIGUE accueille le Championnat d’Europe Féminin 19 ans et que dans ce cadre, bons nombres d’éducateurs seront sollicités pour œuvrer au bon déroulement de cette compétition. Les sites d’Indre et Loire devront être dignes de cette compétition et le monde éducatif avec.
Et avant de vous souhaiter à tous, un très bel été, fait de repos et de ré oxygénation, j’invite tous les éducateurs titulaires du Brevet d’État ou plus, à prendre connaissance de l’évolution des statuts. Les changements et les évolutions entraîneront en n’en pas douter des conséquences qu’il est nécessaire de bien appréhender.
Bonnes vacances, bonne reprise à tous et faisons en sorte que la saison 2008- 2009 soit teintée de réussites, de joies et de fraternités.

Aucun commentaire: