lundi 10 décembre 2007

TETE DE LARD TOUT UN ART

Marquage n°3 d'après l'équipe magazine sur Jérôme Leroy

L'article s'intitule "N'en fait qu'à sa tête". Le journaliste évoque ce magnifique caractériel. Jérôme Leroy, joueur brillant à la carrière agitée prévient.
-"Si vous avez un problème avec moi,ne passez pas par la bande, venez me voir!"
Un début de mode d'emploi. Son pygmalion (typique de ce type de footballeur) Luis Fernandez confirme le procédé. -" Avec lui, il faut éviter le mot qui blesse ou alors entre quatr'yeux. S'il ne sent pas la confiance autour de lui, il se braque et c'est fini."
Le caractériel souvent instinctif s'encombre rarement de contrastes. L'entraîneur est placé devant une vraie difficulté. Faut-il l'écarter pour la sérénité du groupe? Faut-il lui montrer un soutien indéfectible? Faut-il s'ennuyer à trouver la solution?
Contre l'avis de tous, Gérard Banide, directeur du centre de formation du PSG s'était opposé au renvoi de Leroy, coupable d'escapades buissonnières.
-" Je pressentais en lui un bon compétiteur qui crée sans se prendre la tête. Son pouvoir d'imagination technique me séduisait. Il bossait dur en plus des séances obligatoires. Alors, indulgence et tolérance devinrent pour moi une évidence"
Rattrapé de justesse, Leroy s'est toujours senti redevable et a montré une fidélité sans faille à son sauveur.
Marquage de prêt ou de loin ? A vous de décider

Aucun commentaire: