dimanche 6 janvier 2008

FAIRE LE POINT

Marquage, le retour Lu sur le "Foot citoyen"à la rubrique "Coeur du foot"

"Notre secret,c'est qu'on a toujours su investir dans les gens". Cette affirmation n'est pas une formulation d'usage à l'US Larians Munans (Club de haute saône de 240 licenciés). Inutile de sortir le chéquier pour régler sa licence, le précieux sésame se gagne à la sueur de son front! Les joueurs petits comme grands doivent se l'offrir en s'impliquant totalement dans les activités et le fonctionnement de leur club.
Sont recompensées en points les présences aux entraînements, les heures de travail pendant les fêtes au club, le traçage du terrain, le lavage des maillots. Les occasions pour faire fructifier son butin ne manquent pas. En revanche, la cagnotte peut être débitée à cause d'un mauvais carton. Le président précise avec une pertinente pédagogie-" Quand un joueur perd 100 points, s'il a pris un rouge pour contestation, je lui dis: c'est sympa, tu viens d'offrir 4 heures de boulot au club."
Ce petit club vit actuellement avec un an de trésorerie d'avance, possède une tribune de 300 places, un gymnase et une salle de réception. Tout un patrimoine bâti par les bonnes volontés et un sens développé des solidarités. Trois fêtes(Une fondue,un loto et un grand tournoi) suffisent pour faire tourner le club. A Larans, le temps c'est de l'argent!
Fidèle à la tradition, je vous laisse licence d'apprécier l'intêret de cette info...
Point de pénalité ou d'avantage?

Aucun commentaire: